Salon du livre – détails

Bonjour à tous,

Voici les infos attendues pour l’aventure de demain.  Pensez circulation au centre-ville souvent ralentie (pour ça le métro est plus pratique que l’auto).

Horaire :

  • 18h30 : rendez-vous dans le hall d’entrée avec Audrey qui vous remettra une passe d’entrée
  • 18h45 : Audrey quitte le hall, entre dans le salon et guide le groupe vers le lieu où on chantera
  • Placement : le groupe sera scindé car l’espace est tout petit  (Une partie des choristes autour/à l’entrée/éparpillés pour encercler les gens de leur corps et de leurs voix.  Ce sera à voir sur place avec Chloé, dans la mesure de sa disponibilité avant le spectacle.)
  • 19h30 à 20h30 : la prestation en tant qu tel.  Lectures, poètes invités et 4 chansons accompagnées par Gilles.
  • 20h30 : on bouge vers l’Espace Archambault (qui est plus grand) pour l’événement «Mémoire d’encrier» qui est en cours simultanément depuis 20h00.  Probablement 2 chansons, dont Tempus à coup sûr.
  • 21h00 : tout est terminé.  Le salon est ouvert jusqu’à 22h00.  Vous êtes libres d’y flâner.

Au programme :

  • Tempus fugit évidemment
  • J’ai des frères à l’infini
  • Nimushum* voir en vidéo (Chloé aimerait qu’on chante les «Hay hay hay hay» dans les refrains pour grossir l’effet sonore. Si certains de vous avez encore l’harmonie dans l’oreille, sentez-vous à l’aise de l’ajouter, mais personne ne fait les lignes mélodiques qui appartiennent maintenant à Chloé.  Tout le monde sur «Hay hay»)
  • Jappements à la lune* (Chloé aimerait qu’on chante les «Lul lul lul lul lul lul» à l’unisson)

*Je suis en train de mettre les versions audio sur notre dossier Dropbox commun.  Vous pourrez les télécharger et les écouter.

Lieu de rencontre

C’est à l’entrée du SALON lui-même et NON PAS à l’entrée de la Place Bonaventure!  Près de la billetterie du Salon, donc.  Dans le hall, il y a une table d’accueil où ils distribuent des passes.  Banderoles oranges.  C’est là!  Audrey vous y attendra dès 18h30 avec une petite pancarte «Chorale».

Si vous manquez le bateau Audrey, vous devrez défrayer votre billet ou tenter de négocier avec la table d’accueil.

Pas de salle pour nous, pas de réchauffement ni de pratique.  Chacun arrive réchauffé autant qu’il le peut (pour ça la voiture est plus pratique que le métro…!)

Participation

Il y avait 20 inscriptions au Doodle, plus 3 choristes qui m’ont écrit personnellement.  On a prévu 3 passes supplémentaires au cas où pour un total de 26.  Au-delà de ça, il faudra improviser quelque chose.  Merci à ceux qui ont annoncé leur présence!

Vous aurez compris que je n’y serai -tristement- pas.  Je suis hors de la ville demain soir.  J’aurais beaucoup aimé participer à cet impromptu et sentir cette effervescence.

Son

Il faut projeter (lire catapulter) du son et bombarder de l’énergie dans le public pour rejoindre les gens dans ce brou-ha-ha.  Ce sera une acoustique difficile, très sèche.  Soyez résonants : regard ouvert, sourcils remontés, oreilles d’elfes et narines dilatées!  Regards de feu, voix de braise.

Chantez bien,

Soyez heureux!

Catherine-sur-la-trotte