Jeux du Québec – Hommes et partition

Bonjour,

Hommes

Oui initialement le projet était destiné aux femmes seulement.  Depuis, j’ai trouvé des partitions SATB.  Messieurs, vous êtes donc bienvenus.  Mais!

  1. Je ne peux pas garantir que vous chanterez tous les extraits.  Pour le moment : Adiemus, qui fait office de chant d’ouverture pour les 2 cérémonies.
  2. Vous devez avoir une voix parfaitement juste et être un pilier dans votre chorale.  Vous serez peu nombreux (10 hommes vs 50 femmes) et vous chanterez seul de votre voix, réparti dans le stade.  Il faut faire preuve d’une autonomie plus qu’exemplaire au plan de l’oreille!  Si vous avez besoin de voisins pour vous assurer de chanter la bonne note, j’ai le regret de vous dire que ce n’est pas le bon projet.  Nous nous reverrons pour un projet futur avec grand plaisir.

Partition

Mes excuses pour les documents manquants au Dropbox.  Je viens de le mettre à jour.  Partition de Adiemus rendue.  Nouvelles pistes de pratique clairement identifiées et contenant toutes les notes (j’ai fait quelques ajouts pour correspondre à la partition).

Mesdames alto 2, je vous invite à apprendre la partie de ténor pour ce chant.

Messieurs, dans la mesure du possible (et du joli),  je vous invite à chanter basse, même si votre voix de prédilection est ténor.  Si ces notes graves n’existent pas dans votre voix, bien sûr, maintenez ténor.

Répétitions

Oui en effet, les répétitions sont passées du dimanche soir au dimanche am.  Les disponibilités de local en été le dimanche soir étaient … nulles, tout à fait nulles.  J’ai dû adapter l’horaire.  En espérant que vous pourrez tous y être.

Je vous invite à consulter l’onglet Calendrier et lieux  pour tous les détails.

On se voit donc au Conseil des arts de Montréal, ce dimanche 10h00, à la salle multi.

On chantera bonne fête aux papas!

Catherine