Jeux du QC – Pistes chantées et dates

Bonjour à tous,

Pistes de pratique

Les pistes de pratique chantées de Rain Dance sont maintenant en ligne. Yé! Vous pouvez donc alterner entre l’original (AUDIO), le parlé rythmé (TEXTE EN RYTHME) et les pistes chantées (VOIX).  Merci de l’apprendre d’ici le 3 juillet, car ça va aller vite : nous chanterons les 3 pièces au complet et commencerons le par coeur.

Lien vers notre dossier dropbox commun disponible sur la page matériel de pratique.

Calendrier

Voici le lien vers note page calendrier.  Nous avons des précisions et nouveautés dont les dates et heures des répétitions au stade olympique.  Merci de noter ces dates à votre agenda dès aujourd’hui pour ne pas avoir de surprise.

J’attire votre attention sur ceci :

  • 3 juillet : ajout d’une heure de répétition facultative en pm pour ceux qui en auraient besoin.
  • 10 juillet : prolongation de la répétition jusqu’à 15h00 car nous enregistrons les 3 pièces de Jenkins en pm.  Votre présence est importante.  Merci de m’aviser en personne de votre absence ou avec votre stylo sur notre feuille de présence hebdomadaire dimanche prochain.

Enregistrement

Le 10 juillet, donc, nous enregistrons.  Avec partitions, bien sûr.  Tout doit donc être cané, appris, su et maîtrisé d’ici là.  Il nous reste donc une seule répétition complète ce dimanche 3 juillet.  Soyez-y avec vos notes en tête.

Nombre de choristes officiel

Le 3 juillet, je prendrai les présences officielles que je vous enverrai par courriel pour vérification.  L’équipe des Jeux nous commandera des boîtes à lunch à certaines occasions, ils doivent donc avoir cette information précise.  Si j’annonce que nous sommes 70 comme sur le sondage, il risque d’y avoir des surplus de nourriture!

Rain Dance

Vous savez quoi?  Nous serons amenés à contribuer au tableau des tam-tams (pendant lequel on chante Rain Dance).  Cette nouvelle me réjouit au plus haut point!  Je vous reviens avec plus de détails, mais je sais déjà que plusieurs parmi nous auront un instrument de percussion en mains pour faire un effet de groupe.  Pensez-y dès maintenant.  Ceux qui ont une aversion envers les percussions, vous m’écrirez ça aussi sur notre feuille de présence dimanche prochain.

D’ici là, chantez bien, pratiquez bien, Rain-dansez bien et imprégnez-vous au maximum des nos 3 pièces.

Au plaisir de refaire du son avec vous tous et toutes.

Catherine Le Saunier

votre chef dévouée