PROJET CHLOÉ – 13 et 23 août

Voici des nouvelles du projet de Chloé Sainte-Marie qui était en dormance depuis quelques temps (le projet, pas Chloé…!).

Chloé participera à la grande nuit de la poésie le 13 août prochain à Saint-Venant-de-Paquette, un événement qui a l’air magique!  (Auquel, malheureusement, je ne pourrai assister cette année.)  Johanne qui a chanté avec nous pour Chloé nous y invite et coordonnera votre arrivée en collaboration avec Réjean.  C’est son initiative de proposer la présence dun choeur auprès de Chloé pour l’occasion. Merci!

Voici son message :

 

Voici quelques infos pertinentes concernant la Grande Nuit de la Poésie intitulée “J’en appelle à la poésie” qui se tiendra du samedi 13 août 20 h au dimanche 14 août 08 h00 à Saint*Venant*de*Paquette, un adorable petit village d’une centaine d’habitants situé en Estrie, dans la région de Coaticook, à environ 210 km de Montréal.

C’est là où se trouve le Sentier Poétique, une initiative de son plus célèbre habitant : l’auteur*compositeur*interprète graveur, Richard Séguin.

Durant La Grande Nuit de la Poésie, il y aura des spectacles, récitals, hommages, karaoké de poèmes, slam, ateliers de création, micros ouverts ; plus de quarante artistes ont confirmé leur présence !
Les activités se dérouleront simultanément dans 3 endroits différents à quelques pas les uns des autres : à l’Église, sous le chapiteau et à la Maison de l’Arbre.

L’entrée est libre ; les gens sont bienvenus.
On passera le chapeau : $oyez prévoyants, vous êtes prévenus 🙂
On peut camper sur place durant la Grande Nuit. C’est gratuit : premiers arrivés, premiers installés. Nul besoin de réserver sa place. Le stationnement est situé tout près du terrain qui accueillera les campeurs.

On encourage fortement le covoiturage.
Prévoyez apporter de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions.
Il y aura une cantine sur place toute la Nuit.

* La prestation de Chloé est prévue samedi 20 h sous le chapiteau qui sera érigé en face de l’Église et qui peut accueillir un maximum de dix choristes
* Je présume que c’est Réjean qui nous donnera les directives plus précises pour le spectacle : habillement, heure d’arrivée, réchauffement, les chansons que l’on chantera…
* Je serai déjà sur place ; Chloé et Réjean seront accueillis “officiellement” ; de mon côté, il me fera grand plaisir d’accueillir mes neuf collègues choristes

Pour plus d’informations, voir : amisdupatrimoine.qc.ca

À noter : à partir du 11 août, vous pourrez me rejoindre par courriel seulement ; le service de réseau n’est pas toujours parfaitement fonctionnel, le téléphone cellulaire, pas vraiment :-0

Au plaisir de se retrouver pour un moment poétiquement historique 🙂
Dommage que tu ne puisses pas être dès nôtres Catherine ; j’aurais adoré partager ce moment avec toi aussi ! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à me contacter !

Bonne journée !
XXX
Johanne
johannis@videotron.ca
514*255*9497

Comme vous avez lu, il n’y a que 10 places; j’ouvre un Doodle pour 12 inscriptions (y a toujours des imprévus dans la vie!).

Il est donc primordial de a) vous inscrire au Doodle si vous désirez chanter et b) vous désinscrire* du Doodle si vos plans changent, afin de laisser la place à quelqu’un d’autre.

Le Doodle refuse de fonctionner sur mon téléphone.  Avant de lancer ce dernier dans le lac devant moi, je le pose  je vous envoie le Doodle demain après-midi.

Cordialement-mais-un-peu-énervée-par-ma-machine,

Catherine-au-bout-du-quai