J’ai un projet!

Chers.chères choristes à distance,

J’espère que vous et vos proches vous portez bien.

Il y a FORT longtemps que nous ne nous sommes vus. Et je suis prête à parier qu’il y a fort longtemps que vous avez chanté en choeur.

Et bien j’ai une proposition qui pourrait en tenter quelques uns.unes.

Projet

Chloé Sainte-Marie vient de produire une chanson (dans le plus strict respect des règles de confinement), dans lequel un «fausse chorale de vrais gens» entonne les refrains. C’est une chanson en hommage aux aidant.e.s naturel.le.s.

Chloé souhaite faire un vidéo-clip avec cette Chanson à l’humanité aidante. Et vous le savez : Chloé, la chorale, elle aime ça. Que dis-je, elle ne peut vivre sans!

Et c’est là qu’on entre en jeu!

Idée visuelle de départ

Après avoir discuté avec elle du pouvoir d’une cohorte humaine chantante versus les règles de confinement, on s’est dit qu’on pourrait opter pour ceci : des choristes assemblés dans un espace vert, individuellement à distance de 2 mètres, le tout filmé avec un drone.

Quelque chose comme ceci (moins la neige, et + 2 mètres) :

https://www.youtube.com/watch?v=Wodq70Z8Kf8

Distanciation

Oui la question se pose.

Pour le moment, les rassemblements extérieurs ne doivent pas compter plus de 10 personnes. Toutefois, la règle des 3 familles a été levée. Dans l’éventualité où la règle-de-maximum-10 tenait encore au moment du tournage, en plus de la distance de 2 mètres entre chaque choriste, nous formerions des petits choeurs de 10 personnes, répartis dans le parc.

–> Ce serait pas un peu limite, éthiquement parlant? Fort probablement.

La question qu’on s’est posée : quelle est la différence entre 4 groupes inconnus de 10 personnes, rassemblés au même moment dans un parc, et 4 groupes de 10 personnes, rassemblés dans un but commun? Nous sommes restées sans réponse.

Essentiellement, on se dit que dehors, à distance, c’est peu risqué pour nous ET pour les gens autour. Alors on se lance!

***

J’invite chaque personne à agir selon son état de santé et selon sa conscience.

***

Où? Quand? Comment?

  • Au Parc Jarry (lieu exact à définir)
  • Au lever du soleil – 4h30 à 6h30 (ça va tellement être beau!)
  • Un matin de la semaine du 22 juin (date à confirmer selon la température)

Habillement

On privilégie le blanc, le crème et les couleurs pâles. Sans plus de précisions. Allez-y au feeling. Avec un petit lip gloss ou un fard à joues pour la caméra.

Quoi?

Cet hymne vaste et rassembleur :

Ceux qui viendront devront apprendre par coeur les paroles qui sont en gras, en chantant la voix qu’ils veulent (puisqu’on n’entendra pas nos voix sur le montage final).

Texte à télécharger : La chanson des aidant.e.s – TEXTE

Inscription

J’enverrai un petit sondage bientôt -quand on aura une idée plus précise de la date- pour savoir qui souhaite participer.

 

Perso, je suis très enthousiaste à l’idée de me lever aux aurores pour aller chanter en CHOEUR!

Au très très grand plaisir de vous revoir, en chair et en os.

En souhaitant à chacun.e la meilleure santé qui soit!

Catherine-de-loin