Projet annulé/reporté

Chers choristes,

C’est le coeur gros que Chloé et moi venons vous dire que le projet de tournage ne pourra pas avoir lieu. Pas en juin du moins.

En effet la Fondation Maison Gilles Carle, qui produit la chanson et la vidéo, s’est assuré de bien faire les choses et de ne mettre personne en situation d’illégalité. La ville a été approchée pour une autorisation de tournage et… notre argument de «plusieurs groupes de 10, distancés dans l’espace» n’a pas été reçu.

Les autorités sont claires et unanimes : aucun tournage réunissant plus de 10 personnes n’est autorisé à l’heure actuelle.

C’est donc dire, également, que le vidéo-clip ne pourrait pas être diffusé, puisque tourné dans «l’illégalité».

***

Je sais que certains citoyens (dont beaucoup de choristes!) ne sont pas entièrement d’accord avec les mesures prises par le gouvernement. Toutefois, si on considère que nous utiliserions l’espace public dans le cadre du tournage, nous nous devons de respecter les craintes de certains, les insécurités de d’autres et, globalement, ce qui est dicté par les autorités.

***

Déçu.e, vous dites?

Oui. Énormément déçues. Infiniment déçues, nous le sommes. Et frustrées aussi que de si belles idées ne puissent pas prendre forme en ce moment.

Ainsi va la vie en temps de pandémie.

Le projet de tournage au lever du soleil est donc annulé, ou au mieux, reporté à une date inconnue.

Avec toutes nos excuses d’avoir pris de votre temps, d’avoir créé des espoirs et des attentes.

Avec toutes nos excuses de vous abandonner de la sorte, à 3 jours d’avis.

Avec l’espoir que le tournage pourra avoir lieu autre part, autrement.

Solidairement,

Catherine Le Saunier

et Chloé Sainte-Marie